Systèmes de transactions en ligne
Des systèmes numériques peuvent être utilisés pour échanger de l’argent. La majorité de ces transactions s’effectuent en ligne ou via les réseaux de télécommunications, qu’elles soient lancées sur un ordinateur ou un smartphone. Tout e-commerçant qui construit son site marchand doit naturellement refléter son choix de mode de paiement en ligne. À l’issue du développement de votre boutique en ligne, vous choisissez la banque ou la plateforme alternative la plus efficace pour rendre accessible le paiement. Il est essentiel que vous vous renseigniez sur les nombreux types d’options de paiement en ligne qui vous sont accessibles.
La réponse à vos problèmes de paiement marchands en Afrique
Même si le commerce sur Internet s’est développé en Afrique, il est encore relativement limité ; par exemple, plusieurs pays africains n’ont pas accès aux services PayPal. La plateforme Diool mobile money se positionne comme la réponse pour vos paiements marchands en Afrique.
En effet, Diool facilite la collecte de tous les paiements d’argent mobile grâce à leurs connexions avec les principaux fournisseurs sous régionaux. Utilisez un seul eu unique canal pour obtenir tous vos paiements commerciaux. Vous pouvez accepter les paiements de n’importe quel commerçant grâce à Diool.
Restrictions africaines sur les paiements en ligne
Le marché des achats en ligne en Afrique a explosé ces dernières années. La population étant la plus jeune et la deuxième plus nombreuse au monde, ce sont deux éléments qui contribuent à cette hausse. De plus, l’adoption généralisée des smartphones et autres appareils mobiles a élargi la pénétration d’Internet.
Cependant, malgré l’utilisation croissante des paiements numériques à travers l’Afrique, plusieurs entrepreneurs du commerce électronique du continent découvrent que les principaux réseaux de paiement internationaux les ignorent.
En conséquence, les services de mobile money tels que nous les connaissons aujourd’hui (MTN mobile money, Moov Money, etc…), ont acquis de la valeur aux côtés du commerce électronique africain.
C’est une option créative, surtout dans le cas de ceux qui ne sont rattachés à aucune banque. Des plateformes incluant toutes ces options ont donc été créées. L’objectif principal est de faciliter l’accès à l’argent quand, où et quelle que soit la quantité nécessaire.