Deux choses à éviter quand on devient auto-entrepreneur

Le mot d'ordre dans le monde actuel est « l'auto-emploi ». Beaucoup de jeunes gens s'aventurent sur ce terrain de la création d'entreprise. C'est une meilleure chose. Toutefois, il existe deux gros risques encourus qu'il serait judicieux de prévenir. Retrouvez ces risques dans le présent article. 

La cyber attaque

Lorsque vous exercez dans le free-lance, vous avez forcément des données de vos clients ou même vos propres données qui suscitent l'intérêt chez un individu de mauvaise foi. En ce 21e siècle, l'internet est un puissant moyen pour gérer son business. Ce faisant, vous courrez le risque d'une cyber attaque. Rendez-vous sur ce site statut-micro-entrepreneur.com pour en savoir plus et sur d'autres sujets en rapport avec l'auto-emploi. En effet, la cyber attaque est l'un des plus gros risques que puisse courir un auto-entrepreneur. En France, par exemple, environ 50 % des auto-entrepreneurs sont victimes de ces attaques. Parmi eux, plus de la moitié se voient leur entreprise directement impactée. Pour éviter cet état de choses, il est très important d'adopter les bonnes pratiques à savoir : l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe pour un accès plus sécurisé, la protection du réseau par activation du pare-feu et l'installation des antivirus et enfin le chiffrement du disque dur. 

L'interruption des activités

Ce risque d'interruption des activités est si imprévisible qu'on n'arrive pas toujours à y faire face. Cependant, il existe deux pratiques reconnues bonnes qui peuvent contribuer à la prévention dudit risque. Il s'agit donc d'assurer à votre entreprise une couverture. Autrement dit, vous devez souscrire à une assurance pour votre entreprise. Ainsi, en cas de dommage causé à autrui durant l'exercice de vos tâches, la maison d'assurance pourra prendre en charge le dédommagement. 

Par ailleurs, vous devez avoir une garantie pour vos revenus. En tant qu'auto-entrepreneur, il est quasi impossible que votre entreprise fonctionne sans vous. Alors, vous devez souscrire à une formule d'assurance qui pourra vous aider en cas de maladie afin de ne pas mettre en péril vos revenus.