Sommaire
Les entreprises qui fournissent des services moyennant des frais doivent avoir une assurance responsabilité professionnelle, qui est largement disponible. L’assurance responsabilité professionnelle est une assurance commerciale qui vous protège si un client intente une action en justice pour une prétendue erreur ou un mauvais conseil. Voici ce que couvre cette assurance et où acheter une couverture.
Que couvre l’assurance responsabilité civile professionnelle ?
L’assurance responsabilité professionnelle peut protéger les entreprises contre les types de réclamations suivants, y compris la couverture des frais juridiques et de règlement :
- Négligence professionnelle
Supposons qu’un cabinet d’architecture conçoive une succursale pour une banque locale. Un an plus tard, la banque est poursuivie par un client parce que les toilettes de la succursale ne sont pas conformes à l’Americans with Disabilities Act, ou ADA. La banque pourrait poursuivre le cabinet d’architecture pour non-respect des normes professionnelles. Vous pouvez cliquer ici pour bénéficier d’une Responsabilité Civile Professionnelle pour les métiers de la Sûreté.
- Défaut de fournir un service promis à temps.
Supposons qu’une usine de fabrication engage un consultant informatique pour gérer une mise à niveau de la cybersécurité. Le consultant promet que ce sera terminé d’ici à la fin de l’année, mais ils ne peuvent pas respecter ce calendrier. En janvier après que le projet devait être terminé, selon le contrat l’usine est piratée. L’usine pourrait poursuivre le consultant pour récupérer les coûts de récupération de l’atteinte à la sécurité.
- Rupture de contrat
Si le contrat d’une agence d’assurance stipule qu’elle aidera les clients à régler les réclamations, mais que, le moment venu, elle n’a pas suffisamment de personnel pour fournir ce service, les clients pourraient prétendre que l’agence a violé ce contrat.
- Les erreurs
L’assurance contre les fautes professionnelles médicales est un type d’assurance responsabilité civile professionnelle qui protège contre les réclamations pour erreurs professionnelles. Par exemple, si une infirmière administre le mauvais dosage d’un médicament à un patient, elle pourrait être poursuivie par ce patient ou sa famille.
- Faute professionnelle générale.
Si un professeur d’université note régulièrement un élève plus difficile que ses pairs et que cet élève ne peut pas obtenir son diplôme à temps, cet élève ou ses parents peuvent déposer une plainte contre l’éducateur.
Qu’est-ce que l’assurance responsabilité civile professionnelle ne couvre pas ?
La responsabilité professionnelle ne protège pas une entreprise contre : Blessures corporelles ou dommages matériels que les clients ou les clients subissent, poursuites intentées par des employés avec des allégations telles que licenciement abusif ou harcèlement au travail. Pour ceux-ci, une entreprise aura besoin d’une assurance responsabilité civile en matière de pratiques d’emploi. Fraude ou acte criminel. Si vous ou l’un de vos employés, commettez un crime ou trompez intentionnellement un client, la réclamation en responsabilité professionnelle qui en résulte n’est pas couverte.
Combien coûte une assurance responsabilité civile professionnelle ?
Le coût médian de l’assurance responsabilité professionnelle est de 59 $ par mois, selon le marché de l’assurance en ligne Insureon, mais les prix peuvent varier. Le coût de l’assurance responsabilité civile professionnelle dépend de la fréquence des poursuites judiciaires dans votre secteur, de l’endroit où vous travaillez et la fréquence des réclamations. Il dépend également de la couverture dont vous avez besoin, du nombre d’employés sont, vous disposez.