Sommaire
La technologie est ce qui fait la différence entre une petite entreprise et une grande. Les grandes entreprises avec l’avancée de la technologie utilisent des techniques digitales pour attirer des candidats. Cette méthode favorise les deux parties et demande avant tout le respect d’une procédure précise. Dans cet article, des détails chaires seront développés.
Identifier les talents
Les tendances du recrutement dans le secteur digital commencent par l’identification des talents qui passe par la vérification des expériences du candidat. Notamment La vérification du curriculum vitæ qui permet de vérifier l’expérience professionnelle du candidat ou ses diplômes. Cette vérification est nécessaire pour s’assurer que l’expérience acquise réponde parfaitement au type de mission que vous souhaitez lui confier. Tout ceci dans le but de ne pas faire un mauvais choix.
Sélection entretien et Gestion des candidats
Une fois le profil détecté, prenez contact avec le candidat via les réseaux professionnels pour la programmation d’un entretien. Avec la digitalisation, un entretien en présentiel n’est pas nécessaire. Avec les applications de réunion comme teams, zoom ou Skype accessible à tous, vous pouvez programmer des entretiens. Afin de gérer les candidats retenus, vous pouvez créer des groupes de communication sur les plateformes comme WhatsApp, Facebook, Skype et plein d’autres. Cette méthode vise à faciliter l’échange et le suivi des candidats. Tout ceci peut se faire facilement avec les fonctionnalités de l’ATS.
Analyser et améliorer le profil du processus
Après la sélection, il vous faut faire une analyse poussée pour identifier les critères de suivi et de performance de chacun. Après la phase d’identification des critères, vous avez la possibilité d’améliorer le processus de recrutement digital. L’amélioration passe par la sélection des Curriculums vitæ en fonction des qualifications afin de réduire le coût et le temps du recrutement. Le recrutement digital ne facilite pas seulement la tâche au recruteur, mais aussi au candidat.
Les offres sont directement disponibles sur les sites ce qui évite au candidat de se déplacer pour postuler.